L'Inventeur


« Avec Gérard Hobbe, adieu les soucis, au revoir les tracas, mais surtout, terminé les problèmes ! C’est simple et c’est pas compliqué, c’est simple mais il fallait y… penser ! »
Gérard Hobbe, artisan de son état, opiniâtre et généreux, génial mais incompris va démontrer en direct son savoir-faire. De la poignée de porte extensible, à la bi-pelle bi-balayette « qui permet de ramasser toute la poussière sale en un seul mouvement unique ! », cet éternel recalé au concours Lépine va tenter de gagner vos suffrages pour que ses inventions soient enfin reconnues à leur juste valeur. Il pourra même, en direct, résoudre vos problèmes ménagers quotidiens.
Ce spectacle prolonge la veine burlesque de Bricolez !, premier spectacle de la compagnie Les Encombrants. Une introduction de sensibilisation aux gestes barrières, toute en contrepèteries, permet d’intégrer les conditions sanitaires liées au coronavirus.
Après avoir travaillé pendant une dizaine d’années avec des compagnies comme les 26  ;000 Couverts ou la compagnie OPUS, Frédérique Moreau de Bellaing et Étienne Grebot ont voulu proposer des projets personnels en créant Les Encombrants.

Autour du spectacle…
L’artiste, avant de partir déposer sa marque à l’INPI, viendra discuter avec vous de la pertinence de ses trouvailles.

7 novembre 2021

Salle des fêtes de Gissey-sur-Ouche



Tarif : 5 :€ Gratuit pour les - de 18 ans.





Avec la participation du Conseil départemental de Côte d'Or dans le cadre du Festival Arts & Sccènes

RÉSERVEZ VOS PLACES